DÉMARCHE ARTISTIQUE

    Ma démarche consiste à expliquer et réfléchir à certains aspects et zones d’ombre du monde qui m’entoure. à travers la singularité de certains phénomènes que nous pouvons observer, apparaît une matière à réflexion et à interprétation. M’appropriant ces phénomènes en les questionnant à la manière d’une alchimiste, je confronte l’univers scientifique à mon imagerie personnelle.

    Les travaux qui en découlent retranscrivent ces phénomènes sous une forme hybride, dans laquelle l’imagination prend le pas sur certaines zones de mystères du monde vivant : comment donner une explication à certaines manifestations que la science ne parvient pas totalement à élucider ?

    Le jeu ainsi mis en place oscille entre l’esquisse d’un esprit scientifique et une forme de contemplation, un dialogue entre littérature et métaphysique.
C’est aussi une quête animiste tentant de «mettre le monde au monde» (Alighiero E Boetti). Les réalisations révèlent une réalité intime où les réflexions émergent d’un ensemble d’expériences individuelles,  car que serait la science et la somme de nos connaissances sans la faculté d’imaginer en premier lieu ?